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Logotype, abréger Logo


Le travail d'un bon logotype est plutôt méconnue du grand publique. Beaucoup pensent qu'il suffit de faire un croquis plaisant à soit-même, et le tour est jouer.
Dans la réalité, c'est bien plus complexe que ca.
Ce petit morceau graphique, à bien plus d'importance et de technicité qu'il n'y parait.

Il représente votre entreprise, votre entité, votre image de marque, votre identité.
C'est la première chose qu'identifieront les gens.
Un bon logo est reconnaissable entre 1000, se distingue de loin, et parle de lui-même.
Nous n'avons certes pas tous l'ambition d'une multinationnale, mais quand bien même... Autant avoir un impact professionnel au premier regard.

Sa création passe par plusieurs phases

dont beaucoup de réflexion

Une ETUDE de marché.

Ce que VOUS êtes et faites
(Type d'entreprise).

POUR QUI vous le faites
(la clientèle visée).


De là serons déterminé les grandes lignes, comme les formes, les couleurs, l'aspect...

NID DES SENS

Centre spa & bien-être

JARDIN SOLAIRE

Boutique d'éclairage de jardin

L'ENKA PASTA

Restaurant snack

ADAJ

Association scolaire

LE GAËLIC PUB

pub irlandais

Chaque logo à l'emprunte d'un historique bien à lui.

Une partie de son style est lié à l'époque de sa conception. D'autres parties au style de son créateur, du commenditaire...

KABS EDITION

Service de SMS professionnel


Une fois la partie technique élaborer,

il va de soit qu'il doit vous plaires, car il vous représente.
Du moins si vous lui accorder un intérêt personnel plus que financier.

HEROTEEK

Boutique sexy

PROPIMEX

Produits d'entretien

AIREPLUG

Etude d'architecture optimisé

Technique

Tous nos logos sont créer sur une base vectoriel.

Celà implique qu'ils sont agrandissable ou réductible à l'infini sans aucun perte de qualité.
Un logo de base pixel perdra en qualité à la moindre modification de dimension. (Selon cette dimension c'est plus ou moins visible à l'oeil).

Ce procédé technique, donne également la possiblité à votre logo d'être utilisable sous tous types de support.
De votre site internet, a votre enseigne, en passant par vos papiers administratif, vos polos, vos stylos...

Seuls certaines contraintes subsistes en fonction des procédés non-numérique comme par exemple la broderie. Même si le fichier de base pour la machine est numérique, l'aiguille elle, ne pourra pas brodé d'effet de lumière purement numérique.
Il faudra donc créer une variante brodable de votre logo.

Les variantes sont monnaie courante.
Car selon les différents support votre logo peut perdre en clarté, ou ne pas être adapté à son utilisation final (brodage...).
Il est donc souvent néscéssaire d'avoir plusieurs variantes de son logo principal.

LAXEL FRANCE

Produits d'entretien

AXION NETWORK

Solution informatique & matériel

USM SWAN PRODUCTION

Production cinématographique

Tarification

Le tarif d'un logo est clairement hors normalisation.
C'est avant tout une création, qui s'impute de temps et de technique.

Le moins cher sera la reproduction technique d'un logo existant. Déjà imaginé par le commenditaire, ou existant sous des formes non-technique ou abouti.

Le tarif moyen par des professionnels varie globalement entre 600€ et 6000€ selon la structure et/ou le projet.
Un rabais important peut-être envisagé, tout comme une hausse selon l'étude du projet.
Pour une multinationnal à fort impact, visé plus 6 à 7 chiffres... Tandis que si vous êtes une petite antité caritative, il va de soit que le tarif sera largement inférieur à 600...

Ceci-étant nous nous efforçons de nous adapté à nos clients, et d'être toujours le plus qualitatif possible dans le rapport qualité/prix.

ENERGIA HUMANUM

Association d'entraide

CROISETTE FLEURS

Fleuriste